Pour faire face à la sur-fréquentation hospitalière pendant le plus haut pic de l’épidémie, les équipes HYDRO-THERM ont fait preuve de réactivité et d’efficacité à la clinique Saint-George, basée à Nice.
Forte de plusieurs années sur le terrain, HYDRO-THERM a développé une véritable expertise en génie climatique à usage médical, afin de répondre aux exigences de sécurité sanitaire en bloc opératoire, mais aussi à la rentabilité et l’économie d’énergie.
Le traitement d’air dans les établissements de santé est primordial : au-delà du respect des normes d’hygiène en vigueur et du confort apporté aux patients et au personnel, il permet de limiter la propagation des bactéries et virus présents.
En effet, pour faire face à la première vague de l’épidémie de la Covid-19, des blocs opératoires ont été transformés en chambres de confinement. Cinq blocs esthétiques, deux blocs destinés à la chirurgie de la main, et un bloc de scanner interventionnel, ont été dotés de réglages d’extracteurs d’air et d’insufflateurs d’air neufs.
Ainsi, les salles qui étaient auparavant en pression positive ont été placées en dépression, afin de garantir l’isolation et la sécurité des patients et du personnel de santé. Ce qui a permis à la clinique de faire face à l’afflux de patients en mars 2020.
Grâce à l’expertise technique des équipes, des solutions sur-mesure ont pu être mise en place en temps restreint.
Contribuer pleinement à ce projet de transformation temporaire de la clinique reconvertie en centre d’accueil des malades atteints du Coronavirus a nécessité, en plus d’une solide expertise technique, rigueur, précision et adaptabilité.
Félicitations aux techniciens qui ont su se montrer à la hauteur de ce défi et permettre à la clinique d’augmenter ses capacités opératoires, ce qui donne encore plus de sens aux missions à l’engagement d’HYDRO-THERM en cette période.
Sources des images :
https://www.facebook.com/cliniquesaintgeorge/photos/a.463723403679053/463728273678566
https://www.clinique-3-sollies.com/wp-content/uploads/2019/02/b6-drone-clinique-st-charles-5.jpg